quinquatlantic, quinquatlantic-challenge, océan, rame, ramer, atlantique, atlantic, rowing, canoe, boat, challenge, defi, projet, 50 ans, quinquas, quinqua, benevola, passion, traversée, berquin, philippe berquin

 

Being challenged in life is inevitable, being defeated is optional.

Traverser l’Atlantique à la rame, sur un canot de 7 mètres équipé pour deux, en se relayant sans cesse. Prouver que l’effort, l’envie et le courage existent à tous les âges de la vie.

 

 

5000 kilomètres à tirer sur les avirons. Pendant que l'un rame l'autre se repose, reprend des forces, s'occupe de la navigation et des réparations qui sont nécessaires sur un tel parcours. Toutes les deux heures, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, chacun s’installe au banc de nage avec pour objectif de faire avancer le bateau quelle que soit la météo.

 

Les plus rapides sur ce parcours ont mis 40 jours, mais la moyenne en binôme est de 60 à 80 jours, tant les aléas de la météo et des conditions de mer sont importants.

Sur ce type d'embarcation, la notion de confort est absente ! Impossible de se tenir debout, le bateau roule constamment et les morsures du sel, les plaies, les ampoules, le manque de sommeil, la fatigue physique et psychique font partie du voyage ...

website Berquin (c)